Monday, August 13, 2012

LFF 2012 - COMPÉTITION (Partie 3/4)


Jasad and the queen of contradictions de HOMSI-OTTOSON AMANDA
Documentaire

« Jasad et La Reine Des Contradictions », est un court-métrage documentaire sur une poétesse et écrivaine libanaise, Joumana Haddad, qui a causé la controverse au Moyen-Orient pour avoir fondé « Jasad »  (Le Corps), un magazine érotique trimestriel, en langue arabe. Dédié à l’Art, la Science et la Littérature du corps humain, « Jasad » est un des premiers magazines de son genre dans le monde arabe. Nous sommes allés à la rencontre de cette femme passionnée dans sa maison/bureau à Beyrouth afin de découvrir les raisons qui l’ont poussée à créer ce projet et essayer de connaître les obstacles et les défis auxquels elle a fait face en tant que rédactrice en chef.


19 Février de STEPANYAN TAMARA
Fiction

Un train entre Erevan et Tbilissi. Anna et Alex. Et un mur froid et blanc.





Beirut Theatre de NASSIF ANTOINE        
Documentaire (Premier film)

Qui d'entre nous ne connaît pas le théâtre de Beyrouth? Ce théâtre enraciné dans l'histoire qui a ouvert dans les années soixante et qui a été fermé à plusieurs reprises. Ce documentaire met en lumière la longue et glorieuse histoire de ce théâtre ainsi que les étapes les plus importantes qu'il a subies (avant et après la guerre civile libanaise), jusqu'à la prise d'une décision qui dicte sa fermeture en Décembre 2011. Ce documentaire présente en ​​plus les conséquences de cette fermeture.  


Moussinna de SEURAT ZALFA         
Fiction (Premier film)
Dans sa maison située à deux mille mètres d’altitude, Silla essaye en vain de peindre. Elle ne se sent plus à sa place ici, avec son mari Ammar. Ce jour-là, des présages lui dicteront sa fuite : une brebis agonisante sur une brouette, permet la rencontre entre Silla et le motocycliste qui vient de la renverser.

No comments:

Post a Comment